Un projet d’isolation extérieure en laine de roche ?

Contactez-nous!

Faire le choix de la laine de roche

La laine de roche est un isolant d’origine minérale. En effet, il est issu du basalte (une pierre volcanique). C’est un isolant résistant dans le temps et qui présente notamment l’avantage d’être respirant.

Il possède également de nombreuses autres qualités qui en font un isolant performant, mais qui reste toutefois encore peu utilisé.

Performant été comme hiver

La laine de roche est un isolant qui possède des qualités d’isolation thermique remarquables permettant de lutter à fois contre le froid, mais également contre le chaud.
L’isolation extérieure en laine de roche permet donc de garder l’air chaud dans l’enceinte de l’habitation l’hiver, mais aussi la fraîcheur à l’intérieur en été.

Des économies réelles

Vous réalisez donc des économies d’énergie hiver comme été, en réduisant l’utilisation d’appareils de régulation thermique (chauffage, climatisation, etc…).

La laine de roche : un isolant acoustique

Au-delà de ses qualités thermiques, la laine de roche possède un avantage supplémentaire : l’isolation acoustique. Cet isolant est en effet très performant en terme phonique, permettant de diminuer significativement la perception des nuisances sonores extérieures. 

Si vous vivez dans un environnement particulièrement sujet à la pollution sonore, l’isolation extérieure en laine de roche pourra être privilégiée.

Des propriétés incombustibles

La laine de roche est de nature très résistante au feu. Elle reste stable, même à des températures extrêmement élevées. Elle agit pour contenir le feu et empêcher sa propagation, et ne contribue pas à à l’émission significative de fumées toxiques. Il est recommandé d’utiliser la laine de roche aux endroits particulièrement exposés à la chaleur (contre un barbecue maçonné ou un conduit de cheminée par exemple).

Isolant extérieur perméable à l’eau

L’isolant en laine de roche est dit « microporeux« , ce qui veut dire qu’il laisse respirer vos mur extérieurs, sans bloquer l’humidité entre l’isolant et le mur extérieur.

Cette caractéristique en fait un isolant adapté aux supports poreux comme la pierre par exemple. Il limite donc les problèmes d’humidité au sein de votre maison.

Des devis adaptés à votre habitation

La prise en compte du support existant est un élément essentiel dans le choix de l’isolant.  Nos conseillers techniques étudieront votre projet et vous proposeront l’isolant le plus adapté à vos besoins et à votre façade.

Contactez-nous