Comment vous débarrasser des traces noires sur votre façade ?

Pour chaque prestation, ISO&FACE est soucieuse de vous apporter des prestations de qualité. En effet, nous répondons à vos besoins tout en prenant en compte la structure de votre bâti.

Façade maison traces noires avant ravalement de façade

Comme de nombreux propriétaires vous êtes vous aussi confronté à l’apparition de traces noires sur vos murs extérieurs. Ces traces noires sont le plus souvent liées à l’humidité qui a pénétré le revêtement de finition de votre mur (enduit, peinture, revêtement plastique, etc…).

Ainsi, cette humidité est propice au développement de bactéries ou moisissures qui apparaissent et se développent généralement sous forme de traces noires sur vos façades.

Pour remédier à ces traces noires, lors de vos prochains travaux de ravalement de facade, optez pour un revêtement imperméable. En effet, appliqué après des travaux préparatoires essentiels (lavage, et application d’un fongicide notamment), celui-ci protégera vos murs de l’humidité et donc de l’apparition de ces traces !

Attention toutefois à bien choisir un revêtement qui soit à la fois imperméable et respirant (micro-poreux) afin de ne pas bloquer l’humidité à l’intérieur de vos murs et d’éviter de nouveaux problèmes.

Avant la réalisation du ravalement de façade de cette maison avec des traces noiresAprès la réalisation du ravalement de façade de cette maison avec des traces noires

ISO&FACE entreprise spécialiste en rénovation énergétique certifiée QUALIBAT RGE. Professionnel dans le ravalement de façade et l’isolation thermique par l’extérieur en Gironde (33) et les Landes (40). Nous avons l’habitude de travailler sur des maisons avec traces noires. Contactez-nous !